Commencer le Group Care?

Comment commencer le Group Care?

Selon le modèle du Group Care, les soins ne se limitent pas à offrir des soins ou à fournir des informations à un groupe. Travailler avec un groupe de femmes enceintes, de jeunes parents, de patients diabétiques ou autres nécessite une approche différente de celle d'une consultation individuelle.

Le rôle des soignants consiste ici à faciliter les discussions et à guider les processus de groupe. Les questions, conseils et solutions qui découlent de la dynamique de groupe peuvent conduire à un accompagnement meilleur et plus efficace. Les participants sont encouragés à faire leurs propres choix en matière de santé et de bien-être. Et c'est exactement ce que nous voulons réaliser avec Group Care Belgium.

 

Formation

Group care Belgium propose une formation pour devenir facilitateur Group Care. Vous trouverez plus d'informations sur la formation et les dates auxquelles notre formation de deux jours est offerte ici.

Accompagnement au démarrage

Dans notre pays, un certain nombre d'organisations ont déjà commencé à offrir Group Care. De plus, nous étudions la mise en œuvre du modèle dans notre pays à partir de l'unité de Nursing and Midwifery Research de la VUB. Des deux points de vue, pratique et recherche, les représentants sont représentés au sein de Group Care Belgium. Nous offrons des intervisions pour les pratiques en démarrage. 

Matériel adapté

Étant donné que notre contexte belge a des propriétés spécifiques, il est également important ici de (pouvoir) utiliser du matériel spécifique au contexte. Vous pouvez également contacter Group Care Belgium pour obtenir des informations à ce sujet et/ou une offre de matériel pour les soins de groupe.